un noël très pixel

Je suis fan, entre autres références pop, de Pixels. Moi qui n’ai absolument pas le virus du gaming, j’adore l’esthétique des jeux videos à basse résolution, bien connu des geeks sous le qualificatif technique de 8 bits. Le vintage étant dans l’air du temps, je constate que je partage cette passion avec d’autres maniaques de l’illustration ludique et naïve. Par exemple, le formidable duo Danois  Junior Senior et leur désormais culte “Move your feet”

 

Oh yeah !

 

Capture

Quand le pixel se présente sous forme de magnets, alors là, c’est le bonheur (ma collection de magnets est elle aussi assez étendue et le fruits de longues recherches et de voyages)

 

mario

crédit : http://www.magneticpixels.com/

C’est donc avec bonheur que j’ai découvert l’existence de Johan Karlgren, un papa blogger suédois qui fait du pixel art en compagnie de ses enfants, Zelda (ça ne s’invente pas) et Kai (prénom suédois traditionnel, mais aussi un personnage du film Karate Kid, dénommé Cobra Kai) et tout ceci avec des perles de plastique à repasser, s’il vous plait.

 

  Son inspiration du moment est évidemment très God Jul    

 

Mais bien entendu, il reste avant tout fidèle à ses héros.

Super Mario n’a jamais été aussi cool !    Pour en savoir plus sur ce Papa suédois : http://www.pappasparlor.com/

 

Bien entendu son compte instagram est un festin pour les yeux https://www.instagram.com/pappasparlor/

  J’en profite pour annoncer que The Rocking Company proposera en janvier, lors du salon maison et objet, sa toute nouvelle gamme textile entièrement pixélisée… Et même du papier peint !   Stay tuned little rockers !